Loi Pinel Toulouse - Programmes immobiliers neufs Toulouse - Défiscalisation Pinel Toulouse
Retrouvez l'ensemble des programmes immobiliers neufs en loi Pinel sur Toulouse et sa région. La loi Pinel permet de réaliser un investissement immobilier en défiscalisation loi Pinel Toulouse. Cette réduction d'impôt s'applique sur tout programme immobilier neuf Toulouse et la région toulousaine. Choisissez votre appartement neuf sur Toulouse parmi toutes les résidences neuves.

 

POURQUOI INVESTIR A TOULOUSE ?

 

TOULOUSE : la capitale de Midi-Pyrénées

 

Ville la plus peuplée de Midi Pyrénées, elle grandit tous les jours. Aujourd'hui Toulouse compte quasiment 450 000 personnes qui travaillent, étudient, recherchent, construisent, développent et font vivre la ville rose. Et chaque année, Toulouse accueille plus de 12 000 nouveaux habitants.

 

POURQUOI UN TEL SUCCES ?

 

La qualité de vie

Ville à taille humaine, située à 2 h de la mer et 1 h de la montagne, avec un climat agréable, voilà en résumé ce qui fait le succès de Toulouse. C'est une ville où il fait bon vivre, tout le long de l'année, et qui permet de profiter en fonction de la saison, de tous les loisirs à seulement quelques heures de routes.

Ville étudiante

Toulouse, également ville jeune, avec ses 115 000 étudiants répartis à travers ses 3 Universités (l'Arsenal, le Mirail et  Paul Sabatier), ses 14 Grandes Ecoles ( ENAC, Sup’Aero, ESC Toulouse ...), et ses 4 écoles d’ingénieurs, qui en font la 3ème ville étudiante de France.

Une ville dynamique

La ville de Toulouse avance gràce à des projets d'envergures locales, régionales, nationales, mais également internationales. Outre l'aéronautique qui est le poumon principal de l'économie Toulousaine, d'autres projets voient le jour et rendent Toulouse chaque jour plus moderne et attrayante.

 

Les grands projets économiques

 

Le parc des expositions

 

Dans le marché très concurrentiel des foires et salons, congrès et grands événements, la métropole toulousaine doit disposer d'un nouvel équipement à la hauteur de son dynamisme. Sous dimensionné et situé en zone inondable, le parc des expositions actuel ne peut en effet faire l'objet d'aucune extension.
Toulouse Métropole a donc lancé en 2009 le projet de construction du nouveau Parc des expositions sur les communes d'Aussonne et de Beauzelle au nord-ouest de l'agglomération toulousaine, à proximité de l'aéroport. Ce projet est porté par la Communauté urbaine, avec le soutien actif du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et du Conseil Général de la Haute-Garonne.
C'est l'agence néerlandaise Office for Metropolitan Architecture qui a été retenue pour la réalisation de ce projet.

 

Le tramway envol

 

Se rendre en tramway à l'aéroport dès la fin 2014; c'est l'objectif de la future ligne Envol.
14 000 emplois desservis, 9500 voyageurs/jour, 2.4 km de long, 3 stations, la future ligne Envol se déploiera sur le territoire de la commune de Blagnac, essentiellement dans la zone aéroportuaire sud.
Son terminus sera situé à l'aérogare qu'elle reliera à la ligne T1 déjà existante à hauteur du rond-point Jean Maga.

 

L'oncopole

 

Située au Sud-est de Toulouse, l'oncopole regroupe sur un campus de 220 ha toutes les forces vives de lutte contre le cancer.

Pour la première fois en Europe, chercheurs, laboratoires publics et privés, entreprises et médecins vont s'allier pour lutter ensemble contre la maladie.
Ce grand projet de santé publique dans la lutte contre le cancer place, le malade au coeur du dispositif.
L'Oncopole représente un grand enjeu de développement et de diversification économique de la métropole toulousaine dans le secteur très porteur de la santé.
Enfin, ce campus s'inscrit dans un grand projet urbain et marque la rénovation du sud toulousain sinistré par l'explosion de l'usine AZF en 2001.

La Clinique Universitaire du cancer, dont les travaux ont commencé fin 2009, ouvrira en 2013. Cet établissement hospitalier d'un nouveau genre permettra des soins plus rapides et plus efficaces.

En 2013, 4 000 personnes travailleront sur le campus.

 

Le BUN

Future infrastructure de transport multimodale allant du quartier de Borderouge à la commune de Bruguières, sous co-maîtrise d'ouvrage Toulouse Métropole et Tisséo, le BUN, dont les travaux devraient commencer avant fin 2013 promet de semer dans son sillage cohésion et dynamique territoriales.

Depuis 1990, le Nord de l'agglomération toulousaine a accueilli à lui seul plus de 23 000 habitants, hors Toulouse. Un tel afflux n'était prévu qu'à l'horizon 2015.
Le BUN constituerait pour ce territoire au potentiel de développement urbain important un outil de dynamique territoriale s'appuyant sur la réalisation :

  • d'un boulevard urbain multimodal de 2X1 voie d'une longueur de 13km depuis l'avenue Netwiller à Toulouse-Borderouge jusqu'à la RD 59 à Bruguières via les communes de L'Union, Launaguet, Castelginest et Gratentour,
  •  d'un TCSP (Transports en Commun en Site Propre) depuis la station de métro de Borderouge (ligne B) jusqu'à Bruguières, support de plusieurs lignes de bus à haut niveau de service.
  • de cheminements piétons et cyclables.

Télécharger le dossier complet concernant le BUN

 


Votre nom
 
 
Situation familiale
 
 
Vos revenus annuels
 
Vos impôts annuels
 
Votre Investissement
 
Votre téléphone
 
 
Votre code postal
 
 
Votre email